8h à Rouen !

Rouen 1

Romain Mac S., votre mission si vous l’acceptez : faire changer d’avis La Doune sur ses mauvais souvenirs de Rouen. Vous avez 8h !
Samedi dernier, temps splendide et chaud pour la saison, notre team est accompagnée de Romain et Blandine, avec qui nous étions déjà partis là, pour une virée rouennaise. En effet, après plusieurs avis contraires au mien, il fallait qu’un fan de cette ville de Haute-Normandie me fasse changer d’avis !

Rouen 2
Rouen 4
OKA
rouen 24
rouen 26

On se gare sous le bar de mes souvenirs (le OKA pour les connaisseurs), ça commence bien. En cherchant une terrasse pour se poser et déjeuner, on arpente les rues et je redécouvre complètement la ville.

Rouen 5
rouen 6
rouen 7

Des petites rues, des façades en colombages, de la pierre, des pavés, la rue du Gros-Horloge et son atmosphère historique. On entre dans la cathédrale Notre-Dame trop austère pour nous. Il n’y a pas beaucoup de monde dans les rues pour un samedi mais on comprendra plus tard qu’ils sont tous réunis place du Vieux-marché pour la fête du ventre.

rouen 8
rouen 9
rouen 10
rouen 11

Effectivement des odeurs de produits du terroir et autres spécialités, de la musique et de la convivialité se dégagent dans les rues de la ville aux cent clochers ! On a bien choisi notre jour !

rouen 12
rouen 15
rouen 16

On se permet même d’entrer dans un palace, l’Hotel de Bourgtheroulde, ancien hôtel particulier, bâtiment magnifiquement restauré, à la décoration alliant tableaux anciens et sculptures contemporaine, une piscine sous le bar, des canapés confortables !

rouen 17
rouen 18
rouen 19
rouen 20
photo 24
rouen 25
rouen 30

Entre les disquaires pour continuer à persuader Gangan de l’utilité d’en ouvrir 1 à Caen, les boutiques d’affiches ou de photographies splendides, je trouve même une boutique de vêtements italiens dont le rapport qualité prix me motive à acheter une veste. Ravie de cette trouvaille, Blandine me précise qu’une boutique Romy vient d’ouvrir à Caen…bon, question originalité c’est fichu 😉

rouen 18
rouen 17
rouen 16
rouen 23
rouen 32

Rouen

Rouen

rouen31

rouen32

rouen33

rouen34

rouen36

En quelques heures, je suis vraiment sous le charme de cette grande ville. Merci aux guides ! Pour rester dans l’ambiance du jour on rentre dîner devant le match de hockey Rouen-Amiens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png », sizingMethod= »scale »); » src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png » alt= »Suivez-moi sur Hellocoton » border= »0″ />

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *