A Bayeux pour le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

Bayeux

Encore un beau samedi d’automne, nous décidons de partir en famille pour Bayeux afin de faire le parcours des expos que nous proposent les rencontres Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre.

C’est la 21ème édition avec la participation de nombreux journalistes internationaux présents sur les terrains de conflits. La manifestation dure 10 jours qui permettent de porter un regard éclairé sur les conflits aux 4 coins de la planète. Ils sont aussi l’occasion d’un grand hommage à cette profession si dangereuse mais si utile pour la circulation des informations et aider ainsi à la liberté et à la démocratie ! Peace !!!

Bayeux

Débats, soirées thématiques, projections, salon du livre, expositions… Je me suis servi du guide édité pour l’occasion afin de définir le tracé d’un parcours à pied dans les rues de Bayeux qui nous emmenait à tous les lieux d’expos : La Cathédrale, MAHB, Le radar, et à la Chapelle de la Tapisserie de Bayeux.

Expo Bayeux

Cathédrale Bayeux

Cathédrale Bayeux

Nous profitons de notre balade pour visiter les bâtiments et monuments qui servent de décors aux reportages photo de l’expo mais aussi pour faire les boutiques. 🙂

Cathédrale Bayeux

Dans les salles d’expositions il y avait affluence et ce n’était parfois pas évident de profiter à fond des photographies, notamment dans les petites salles du Radar.

Bayeux

Bayeux

Heureusement qu’il y a d’énormes clichés en pleine rue qui mettent en valeur les photos parfois très difficiles à apercevoir.

Bayeux

Bayeux

La dernière partie de notre périple culturel était à la Chapelle de la tapisserie de Bayeux, c’était une exposition collective sur la République Centraficaine: une année de haine, de violences et de division. Vu le thème, je décide de faire vite fait un tour d’horizon du lieu et je retourne vite prévenir la Doune et Ptit cul qui m’attendaient à l’entrée, que Ptit cul ne va pas pouvoir entrer dans cette salle, les clichés étant vraiment atroces, violents, tout ce qu’un enfant ne peut pas voir !!!!

Voilà notre bel après-midi est terminé, comme chaque année je suis satisfait et ému par ce parcours photographique. Si vous voulez connaitre les récompenses du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png », sizingMethod= »scale »); » src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png » alt= »Suivez-moi sur Hellocoton » border= »0″ />

Une réflexion au sujet de « A Bayeux pour le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre »

  1. Ping : Un après-midi Shopping à Bayeux ? | ladounedesvilles gangandeschamps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *