Berlin little day 1

Ce matin réveil matinal liégeois pour finir ce roadtrip et enfin arriver à Berlin !!! 696 kms ou 3 cafés, 6 petrol stations pour trouver une vignette verte permettant de circuler dans Berlin sans risquer 80 € d’amende, 76 Audi et/ou BMW qui te doublent à 180 kms/h, 4.5 € de dépenser juste pour aller aux wc (!!!! sont bizarres ici…) et 18 possibilités de Burger King donc :
iiiiiii Whopper for La Doune ! Happy !
Les 15 derniers kms ont été un peu moins rapides que les 100 précédents : du monde sur la route mais sûrement moins qu’en période non estivale, pleins de feux rouges et 40 mins plus tard nous arrivons (par la célèbre Karl Marx Allee et son architecture stalinienne nous y reviendrons..) à « notre » appartement en plein cœur du quartier Friedrichshain ou quartier populaire alternatif à l’Est. Oui Gangan tu y es enfin !


berlin07

On est vite dans le bain : les logements en réhabilitations se mêlent aux logements au ravalement tout neuf, pleins de cafés, de bars, des looks destroys, des alternatifs et des chiens. Un rapide plongeon berlinois !



L’appartement est spacieux, lumineux, on pose vite nos affaires et on part se promener dans le quartier : des parcs où P’tit cul a prévu des foots avec son papa, des dépanneurs, des cafés, de la couleur, des tags, des vélos, des restos, des boutiques qui vont nous dépouiller nos quelques euros ! On est trop bien ! Ca promet un séjour dément !
velo 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *