Berlin day 6 – Mauerpark quartier de Prenzlauer Berg


Berlin 6
Le dimanche à Berlin c’est désert le matin et blindé à partir de 14h et surtout aux abords des parcs, dans les cafés, lieux de brunchs, restos en tout genre… Notre hôte airbnb et Clotilde nous ont toutes les deux assuré qu’on ne pouvait pas partir sans voir Mauerpark un dimanche, situé dans le quartier de Prenzlauer Berg.
berlin 6
Clotilde nous rejoint donc à l’aube dominicale berlinoise (soit 12h30) à l’appart et après nous avoir convaincu qu’à pied c’est beaucoup trop loin, nous sautons dans le Tram le plus proche après une course à pied pour ne pas le louper… mouais faux plan, Clo s’aperçoit en 1 station qu’on est pas dans le bon… réveil trop matinal on vous dit ! 🙂

Le parcours rectifié, de station en station le tram se remplit, on passe devant Kulturbrauerei ancienne brasserie qui, après avoir été un squat, a été restaurée et abrite maintenant sur 25 000 m2 des salles de cinéma, de concerts, des théâtres, restaurants et cafés ainsi que des boites de nuit.

Lorsqu’on arrive près du parc, c’est digne d’un festival musical. Des centaines de personnes arpentent les rues du parc où un grand marché aux puces s’installe chaque dimanche, d’autres assistent aux concerts sauvages par ci par là, d’autres ont installé couvertures de pique nique et bbq (si si !!) et d’autres comme nous à cette heure hésitent sur leur déjeuner : falafel, currywurst, crêpes turques aux épinards/feta, maïs chaud, etc etc.

berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
Cette foule et ce bruit nous fait chercher dans le quartier à l’extérieur du parc un lieu plus calme où surtout une friture est possible suite à la demande plus qu’insistante de P’tit Cul.
berlin 6
Ce quartier est encore une fois la caverne d’Ali baba pour nous : des cafés et restos aux terrasses hyper décorées mais bondées, des boutiques généralement fermées le dimanche de Prenzlauer Allee à Eberswalder Strasse en passant par Kastanien Allee ou encore Schönhauser Allee !
Berlin 6
Berlin 6
Berlin 6
Berlin 6
berlin 6
Berlin 6
Berlin 6
berlin 6
berlin 6
Berlin 6

berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
berlin 6
On se pose dans un burger qui ne nous laissera pas de place pour finir chez le glacier d’en face (alors que la note est de 25 € pour 4 pers…) mais à la place on fait nos touristes en s’engouffrant dans un photomaton ! La balade digestive nous ramène à Mauerpark qui n’a pas désempli bien au contraire puisque le karaoké géant résonne au loin. Oui, devant un amphithéâtre « naturel », des chanteurs en herbe enchaînent des morceaux sous les applaudissements des spectateurs qui tapent des mains et reprennent parfois en cœur les refrains ! C’est drôle, c’est génial, c’est berlinois ! Non, Gangan ne tente pas un tour de chant après cette diva canadienne si à l’aise sur cette scène.
berlin 6
berlin638
berlin 6
berlin 6
berlin 6
Après un dernier tour aux puces où La Doune fait la trouvaille de l’année à prix dérisoire, retour en Tram pour un petit foot dans le parc à côté de chez nous alors qu’on quitte notre guide extra et pote Clotilde qui part répéter avec son groupe. Merci Clo d’avoir pris le temps de nous montrer ce qu’on aurait pu louper.
berlin 6
Maintenant il faut ranger, charger la voiture, dormir un peu avant le départ matinal.
Les 1230 kms du retour sont identiques à l’aller, des toilettes à 0.70 cts sur autoroutes allemandes, des travaux de 17 kms tous les 18 kms sur les autoroutes belges, la pluie au panneau Nord Pas De Calais et des autoroutes françaises payantes…
Un grand merci à Gangan’s Maman, à Romain et Blandine, à Clotilde qui sauront tous pourquoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Berlin day 6 – Mauerpark quartier de Prenzlauer Berg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *