Berlin Friedrichshain’s day 2

Berlin day 2 Réveil berlinois sous le soleil, un petit passage au saut du lit pour Gangan chez le dépanneur juste en bas de l’immeuble (si pratique !), mission achat pain local pour le ptit déj pendant que La Doune fait chauffer thé et café.
berlin day 2
berlin day 2 Ce matin y a une partie de foot entre P’tit cul et son papa dans le parc à côté de chez nous. Y a plein de poussettes ultra plus pratiques que chez nous, des enfants pieds nus dans les parcs qui jouent au ballon, qui créent des parcours dans les bacs à sable proches des pompes à eau qu’ils actionnent à leur guise pour faire couler l’eau dans les tracés dessinés ! Les enfants ont une place de rois dans la ville ! Les infrastructures sont sécurisés et adaptées à l’éveil physique et créatif !
Pour l’aprem, Gangan nous a prévu comme à son habitude un bon parcours découverte dans Friedrichshain :
Berlin day 2
Berlin day 2
Berlin day 2
berlin day 2
Berlin day 2
berlin day 2 Nous nous dirigeons pour la Simon-Dach-Strasse en passant par Boxhagenerplatz et continuons jusqu’au but de cette journée East Side Gallery lieu touristique par excellence mais aussi incontournable que la Tour Eiffel ! Depuis le temps qu’on les voit dans divers reportages ou clichés, les bouts de mur dégagent toute l’émotion de leur histoire. C’est impressionnant d’être là, devant tout cet art étalé sur «cette toile» qu’est le mur côté Est. Berlin day 2Berlin day 2
Berlin day 2

Mi homme mi cheval et des reprises de Oasis version trash

Mi homme mi cheval et des reprises de Oasis version trash

Berlin day 2
berlin day 2

Foodtrucks de currywurst

Foodtrucks de currywurst

Nous longeons ces 1 300m de bouts de mur avec la Spree en visuel et avançons vers Alexander-Platz en s’imprégnant de cette vie berlinoise.
Berlin day 2
Berlin day 2

Fernsehturm

Fernsehturm

 

PLV !!!!

PLV !!!!

Berlin day 2
C’est calme pour une grande ville…oui enfin changement de ton à Alexander Platz immense esplanade entourée de barre de béton. Ça grouille de monde, vite éloignons nous à travers Karl Marx Allee et son architecture stalinienne aux perspectives époustouflantes.
berlin day 2
Berlin day 2
Berlin day 2
Après une pause (oui bière) on remonte vers Volkspark Friedrichshain ou grand parc boisé dans lequel nous prévoyons sûrement de retourner dimanche après le fameux brunch, véritable institution dans le quartier ! Berlin day 2 En attendant, nos pieds nous réclament le repos ! berlin day 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Berlin Friedrichshain’s day 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *