Ce sera la Bretagne !

bretagneenfamille

La décision est prise, cette année les vacances d’été se passeront en Bretagne. Je vais organiser une boucle sur une dizaine de jours, un peu comme à la grande époque en 96 ou 97 avec tonton franky ! 🙂 Je pense faire un road-trip du coté de la Côte de la Manche et ensuite descendre du coté de l’Océan Atlantique, un peu dans cet esprit : St Malo; Lamballe; Paimpol; Perros-Guirrec; Morlaix; Douarnenez;Quimper; Concarneau; Pont-Aven; Auray et Vannes.

carte_bretagne

Je vais faire mes recherches sur les sites et blogs d’amoureux de cette belle région, notamment du côté de chez les filles de Wonderful Breizh, bien entendu sur Voyage forum et aussi lors de conversations de comptoir lors de mes divers rencontres chez des z’amis ou dans les bars que nous fréquentons quelquefois à l’heure de l’apéro ! 🙂

bz10

Si vous avez des incontournables à faire en Bretagne, j’attends vos propositions dans la partie commentaire de ce billet ! Merci la communauté.

J’ai hâte de faire des tonnes de photos de paysages et autres à l’aide j’espère de mon nouvel objectif !! Message subliminal pour La Doune ! 🙂
Je suis pressé d’emprunter les chemins des belles balades le long du littoral breton et aussi des balades en vélo ; pouvoir ensuite reprendre des forces avec des visites dans les crêperies, manger des huîtres sur le bord de mer, nous éclater le bide avec le fameux Kouign Amann, refaire le monde au comptoir d’un pub avec l’ami Miossec
Il y a tellement de choses à faire en Bretagne. Comme le dit ce célèbre slogan détourné : La Bretagne ça vous gagne !!!!!!!!!!

Pour vous donner envie de mettre les voiles vers la Bretagne et peut-être vous croiser sur notre road-trip en territoire BZH, voici une chouette vidéo de Sensation Bretagne pour découvrir les charmes de la Bretagne !

Alors vous embarquez ?
Sinon, vous pourrez toujours suivre nos billets en direct des côtes bretonnes au mois d’août !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

8 réflexions au sujet de « Ce sera la Bretagne ! »

  1. Pot-teint

    En étant à Morlaix, je te conseille de faire quelques kilomètres de plus et d’aller à Roscoff. Une ville magnifique, avec un paysage qui change tout au long de la journée avec la marée.
    Des bars sympas : t’y pierre, le winch. Des restos où tu pourras manger de délicieux fruit de mer ou des crêpes : l’auberge du quai, l’écume des jours, le brittany, creperie du port.

    Souvenir de Bretagne, impossible de venir en Bretagne sans rapporter un souvenir d’une boutique « A l’Aise Breizh ».
    A roscoff, il y a la boutique Algo Plus spécialisé dans les cosmétiques fait à base d’algues.

    A roscoff, pour avoir une magnifique vu sur le port et sur l’île de Batz , va à la pointe te de la Sainte Barbe.

    Répondre
    1. Le Gangan Auteur de l’article

      Merci pour les renseignements ! Je me posais la question pour Roscoff. Je crois que tu viens de me vendre un passage obligatoire par Roscoff !

      Répondre
  2. delphine briand

    salut
    j’habite à Guidel près de Lorient, la mer, la forêt, les sentiers au bord de la belle rivière Laita!!

    avec plaisir s’il vous faut un toit!

    delphine

    Répondre
    1. Le Gangan Auteur de l’article

      Bonjour Delphine,
      Dans le cadre de mon ancien métier j’ai été sur Lorient 6 mois mais je ne connais pas trop les alentours. Je prends note de ton invitation, je vais voir par rapport à notre planning. Un grand merci pour ta proposition.

      Répondre
      1. delphine briand

        ce serait un plaisir, je suis amoureuse de ma région, les sentiers des douanier entre guidel et riec sur belon sont à faire!
        bonne journée

        Répondre
  3. Ping : Bécherel et Rochefort-en-terre, le début de nos z’aventures bretonnes ! | ladounedesvilles gangandeschamps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *