Copenhague, here we are Day 1 !

Enfin !! Ce matin, ou plutôt cette nuit, le réveil a sonné pour réaliser ceci : http://ladounedesvillesgangandeschamps.fr/ce-sera-copenhague/.

Après quelques heures de dodo à Cergy (merci Manu), direction l’Aéroport de Roissy CDG pour la découverte du parcours danois que Gangan nous a concocté : http://ladounedesvillesgangandeschamps.fr/nous-serons-a-copenhague-dans-1-mois/.


copenhague02

Le timing est nickel, pas de retard non plus côté Air France, notre avion est prêt et Maël, pour sa 1ère fois, gère très bien son appréhension ! Nous décollons donc à 7h15 sous un soleil radieux qui nous suivra tout au long de ce vol d’1h30.
Après l’avion, c’est le métro qui nous emmène direct de l’aéroport à notre location en 25 mins. Tellement pratique !

Anna-Sofie nous accueille pour les quelques infos sur l’appartement et nous donner les clefs puis nous nous installons avant de partir pour quelques courses alimentaires à 2 pas de chez « nous ». Après le déjeuner nous sommes déjà bien fatigués mais prêts à découvrir cette ville aux habitants si accueillants ! Par 2 fois on m’a demandé si j’avais besoin d’aide parce que j’avais une carte dans les mains ! Et c’est pas fini !


copenhague05
copenhague8

Nous prenons la direction du centre de Copenhague à pied (et plus précisément le quartier de Vesterbro). On s’y attendait, mais tout au long du chemin on est tout de même frappés par le nombre de cyclistes, de vélos ou de boutiques de vélos que l’on croise !

Au hasard de notre parcours nous apercevons un étrange tissage en pleine rue. Des artistes ont laissé des bobines de fil qu’on doit lancer au grè de nos envies et qui s’emmelent en un parcours difficile à enjamber !

J’en profite pour montrer à mon fils mes talents d’acrobate ! 😉


copenhague11
copenhague12

Nous descendons vers le secteur de Tivoli et de l’hôtel de ville mais la fatigue devient plus forte que nous. Après un goûter Dunkin Donuts, nous regagnons difficilement le métro à Forum pour rentrer ! Là encore 2 adorables personnes ont pris le temps de nous renseigner sur le fonctionnement des tickets de métro et des tarifs et nous ont même dépanné de 4 DKK !
On avait sous estimé le temps de marche pour rejoindre le centre, demain ça sera métro !

Godnat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *