Copenhague, here we are Day 3 !


Ce dimanche débute par un bon petit déjeuner, un beau ciel bleu et se poursuit par 3 kms à pied à travers Frederiksberg pour aller visiter le musée brasserie Carlsberg.


cop3_03

De « chez nous » nous descendons par Sondre Fasanvej, longeons le Parc Zoologique, coupons par Sondermarken pour arriver à la fameuse Porte des Elephants de Carlberg. On s’attendait à un dimanche matin plutôt dépeuplé mais c’était sans compter sur les copenhaguois et leur hygiène de vie ! Légumes, céréales, vélo et footing à vive allure ! Une course vient même de se terminer à Sondermarken.


cop3_07
cop3_08

Une brocante s’est organisée entre les Eléphants et l’entrée de la brasserie. Pour quelques pièces, on acquiert une figurine Toad pour Maël et un CD pour Gangan.

La visite de Carlsberg débute par la boutique et ses nombreux produits dérivés puis par une « exbeerience » comme ils disent (une dégustation) pour explorer ensuite tous les souvenirs que cette brasserie a amassés depuis 1801.

Notre 1ère exbeerience

Notre 1ère exbeerience


La Collection de bouteilles :

Ne t’amuses pas à compter :

cop3_13
cop3_14
cop3_15
cop3_16

Après cette visite très enrichissante gustativement 🙂 allons nous mettre au vert et à l’ombre ! Pour rejoindre le métro Frederiksberg nous traversons Sondermarken qui fait face à Frederiksberg Have, parc magnifique avec des lacs, des bois, des pelouses pour piquer-niquer ou bronzer comme aujourd’hui ! Oui les copenhaguois ne sont absolument pas pudiques en ce dimanche ensoleillé : maillots et lunettes pour discuter, lire ou se reposer.


D’autres courent ou embarquent pour une petite croisière sur les lacs.




cop3_25

Après nous être posés un bon moment, nous marchons dans ce parc si paisible où des curiosités s’offrent à nous comme cet arbre à tétines.

C’est une tradition au Danemark d’accrocher la ou les tétines de son enfant lors d’une cérémonie d’adieu avec parfois poèmes et/ou photos et/ou dessins.

cop3_21
cop3_28
A la sortie des parcs, il y a souvent des polser vogner, ces petits camions-saucisses qui te vendent des hot-dog, en-cas favoris ici et à tout âge !

Nous prenons donc notre métro à Frederiksberg pour une excursion dans Christianshavn.
cop3_32
cop3_31

Outre Christiania qui n’est pas d’un grand intérêt, nous avons erré vers les vieux canaux, les demeures du 18ème et les églises comme Vor Frelsers Kirke célèbre pour sa flèche en spirale. Nous n’avons pas eu le courage d’escalader les 400 marches jusqu’au sommet !

Cette 3ème journée s’achève autour d’une Carlberg !

Godnat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *