Copenhague, here we are Day 4 !

cop4_7

Ce matin, on laisse passer l’orage et on change quelque peu de décor pour le quartier Norrebro, plus populaire mais à tendance avant-gardiste pour la mode, le design et les sorties branchées. Ancien quartier ouvrier, il regroupe aujourd’hui 50 nationalités différentes, ce qui le rend si riche culturellement mais il est parfois le théâtre d’importantes émeutes.




Gangan, le baroudeur street art, voulait y voir la place rouge (Rode Plads), projet urbain représentant 100 pays par du mobilier urbain et autres formes artistiques. Cette place est impressionnante vue du ciel mais on avait laissé l’hélico à la maison !

Le quartier affiche ses graffitis autour de rampes de skate et/ou vélo, terrain de basket and co… sympa !
Certaines profitent du décor pour faire du shooting photo de chaussures :


cop4_11

Nous descendons un peu sur Norrebrogade pour arriver à Assistens Kierkegard, cimetière verdoyant où « résident » les plus célèbres citoyens danois dont Hans Christian Andersen. C’est un parc agréable où nous choisissons même de piquer-niquer !


cop4_9
cop4_12

Après cette petite pause, nous errons entre Norrebrogade, Blagardsgade et Elmegade, entre cafés concepts comme le Laundromat Café (où vous pouvez laver votre linge tout en bouquinant un livre d’occasion en dégustant votre café), boutiques de mode, restaurants….le cœur bobo du quartier quoi !
C’est ce moment que choisit la fine pluie copenhaguoise pour se pointer, alors que nous nous dirigions vers le Botanisk Have (Jardin botanique) 🙁 quelle poisse, elle mouille ! Mais ça ne décourage aucunement Gangan qui nous traine trempés jusqu’aux os à Poster Land, boutique aux milles et une affiches de tous styles ! Il ne sait plus où donner de la tête évidement, merci Romain et Blandine pour ce piège ! 🙂


cop4_14
cop4_15
cop4_16
Mais Poster Land se situe également au cœur d’un secteur du quartier Norreport que nous n’avions pas encore visité !
Parfait ! Et la pluie qui cesse pour arranger le tout ! Nous déambulons dans ce quartier chic aux boutiques de luxe comme Louboutin et aux salons de thé à 13 € la part de gâteau ! Tout ceci fera juste de belles photos 🙂


Nous trouvons enfin un bureau de poste pour acheter les timbres pour quelques envois de cartes postales.


cop4_19
cop4_20
Puis, sans plan (il est tombé de ma poche hier NDLR, mais nous devenons de vrais petits copenhaguois :)), nous retrouvons le jardin botanique.


cop4_22
cop4_23
cop4_24
cop4_25

Le parc rassemble 20 000 espèces de tout le globe et 27 serres dont celle à palmiers qui se dresse fièrement au milieu d’un promontoire.
Après cette bonne promenade, pour clore ce 4ème jour, le dernier diner à Copenhague et accompagner une Tuborg Classic (merci Stéphane pour ce choix), rien de mieux qu’un burger homecopenhaguemade !

Godnat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *