En attendant Star Wars, le réveil de la force

Star Wars

Notre blog n’y coupera pas, on souhaitait écrire un ptit billet sur la saga !
En effet, depuis le milieu d’année Gangan nous parlait déjà de la sortie en avant première en France le 16 décembre, avant les USA qui l’auront le 19 décembre de ses souvenirs de visionnages, de sa nostalgie des 1ers épisodes sortis, de la 2ème trilogie, plus qualitative côté effets spéciaux, je donnais également à Maël mon avis, beaucoup plus réservé de cette saga trop masculine dans ma mémoire ; bref, Maël avait l’air intéressé et nous on voulait revoir les 6 épisodes avant la sortie.

Pour que Maël (8 ans) ne soit pas perdu dans l’histoire, on a préféré les regarder dans l’ordre de l’histoire, les puristes nous pardonneront 🙂

Un bref résumé si ton niveau de connaissance est proche du 0 :

Georges Lucas est le créateur de cette saga qu’il a sorti dans le désordre. Sont sortis en salle les épisodes 4, 5 et 6 et 16 ans plus tard 1,2 et 3. Un délire de réalisateur ?
Résumé dans l’ordre chronologique :

Dans un univers très lointain il y a très longtemps, il y a : des peuples, des planètes mais La Force aussi : les Jedi la maitrisent pour défendre et protéger la République des Siths.

Un jeune esclave, Anakin Skywalker, qui semble avoir un don pour maitriser la force, rencontre 2 Jedi, Qui-Gon Jinn et son apprenti Jedi Obi Wan Kenobi qui veulent le former aux arts Jedi. Tout se passe bien dans la république galactique (qui croit être débarrassée des Siths) hormis un blocus économique. Mais Palpatine un sénateur de cette République se trouve en fait être un des derniers Siths. Il va utiliser tous les stratagèmes pour convaincre le jeune Anakin de passer dans le côté obscur de la force et l’utiliser pour renverser la République.

Episode 1 : La Menace Fantôme (1999)

Star Wars

La Doune : Un des épisodes que je prends toujours plaisir à regarder, la course d’Anakin me soufflant à chaque fois et qui pose les bases de l’histoire.
Gangan : J’ai bien aimé le petit Anakin et détesté Dark Maul
Maël : J’ai bien aimé la bataille des Chevaliers Jedi contre Dark Maul (la musique était super) et la course d’Anakin.

Episode 2 : L’attaque des clones (2002)


La Doune: l’épisode qui me déplaît le plus de la saga ! trop brouillon !
Gangan : J’ai bien aimé l’ambiance du film et le scenario avec l’évolution d’Anakin vers le côté obscur.
Maël : J’ai bien aimé Yoda mais je n’ai pas aimé l’histoire entre Anakin et Padmé !

Episode 3 : La revanche des Sith (2005)

Star Wars

La Doune : J’adore cet épisode, le scenario est riche : entre la colère d’Anakin, sa formation de Jedi, l’histoire avec Padmé, sa douleur quand il la perd et le combat contre son maître, tous les ingrédients sont réunis pour devenir fanatique !
Gangan : J’ai bien aimé la dernière bataille mais dans l’ensemble je préfère la 1ere trilogie sortie plutôt que celle-ci.
Maël : J’ai bien aimé le film. J’ai bien aimé la bataille d’Obi-Wan contre le Général Grievous, j’ai eu du mal à regarder toute la bataille de Anakin contre Obi-Wan par contre!

Episode 4 : La Guerre des étoiles (1977)

Star Wars

La Doune: quel choc de revenir en arrière visuellement ! Les tirs laser sont faciles à esquiver, bougez vous les Jedi ! La « découverte » des enfants devenus grands, leur rencontre et la disparition d’Obi-Wan, épisode touchant !
Gangan : Nostalgique et grand fan de cette trilogie qui commence avec ces marionnettes et décors old school.
Maël : J’ai bien aimé le passage dans l’étoile noire et sa destruction. Le passage à cette vieille trilogie ne m’a pas choqué à part les sabres laser

Episode 5 : L’empire contre attaque (1980)

Star Wars

La Doune : la formation de Luke avec Yoda est drôle ! Han Solo est mon héros dans cet épisode, la révélation de Palpatine à Dark Vador de sa paternité, l’ambition de Vador à faire passer Luke dans le côté obscur, que de rebondissement dans ce génial épisode !
Gangan : l’épisode avec la phrase culte « Je suis ton père » !!
Maël : J’ai pas trop aimé cet épisode. J’ai aimé la bataille des droïdes sur Hoth.

Episode 6 : le retour du Jedi (1983)


La Doune : iiiiiiiiii Dark Vador est trop choupi en fait 😉 Et ces lovers de Leia et Han Solo, ils sont meugnons 🙂 Hâte de voir la suite !
Gangan : L’épisode que je préfère de cette saga. Scenario gigantesque sans 1 seule seconde d’ennui, mention spéciale à mon C-3PO qui devient le dieu des Ewoks !
Maël : J’ai adoré ce film ! Le passage à Endor avec les Ewoks est drôle. Le duel final dans l’étoile de la mort est tellement bon que je le voudrais en Lego ! J’ai bien aimé que Dark Vador sauve son fils.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *