Instant privilégié avec Miossec

Miossec à Caen

Mardi dernier, après 2 jours de résidence au Big Bang Café (BBC) pour caler une nouvelle tournée, Christophe Miossec donnait donc son 1er concert à Caen pour la promo de son dernier album Ici-Bas Ici-Même sorti en en avril dernier.
En live je le connais bien cet auteur-compositeur-interprète et poète français que j’affectionne depuis ses débuts. C’est donc pour ses nouveaux textes toujours aussi émotifs mais plus sages que je voulais le voir ce soir-là. Mais pour ce 4ème concert de l’artiste (le 2ème avec Gangan), Miossec allait me bluffer.
Les jeunes musiciens qui arrivent sur scène, tenues classes et noires, la lumière sur le fond de la scène réfléchissant un décor entre pierre et drapé plantent direct le décor : ce concert est réfléchi et propre !

Miossec à Caen
Miossec en noir et portant un chapeau commence à enchaîner les morceaux parfaitement instrumentalisés, jazzy, rock. J’avais lu qu’il ne buvait plus et ne fumait plus, sa voix en a gagné en clarté et le concert en qualité. Il le dit « non non je ne suis pas saoul ». En live j’aimais le coté crado du mec écorché mais le pied de micro qui tombe 20 fois par concert et qu’il ne peut pas ramasser ou à peine l’apercevoir parce qu’il est en position accroupie tout un concert pour lire ses textes et éviter les trous de mémoire, ça lasse….
Mardi j’ai assisté à un magnifique concert, un enchaînement de plus de 20 morceaux travaillés avec justesse, l’orchestration est parfaite avec des musiciens de talent, les chœurs appuient parfaitement les textes de Miossec, avec une mention particulière aux morceaux de la fin du set plein d’émotion à partir de « la Mélancolie » qui m’a tirée les larmes jusqu’à « Brest ».
Beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png », sizingMethod= »scale »); » src= »http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-03-125×70.png » alt= »Suivez-moi sur Hellocoton » border= »0″ />

Une réflexion au sujet de « Instant privilégié avec Miossec »

  1. Ping : Ce Sera La Bretagne ! | Ladounedesvilles Gangandeschamps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *