Je suis assistant maternel

Assistant maternel

Une nouvelle grande aventure professionnelle commence pour moi ! Après avoir été plus de 12 ans disquaire et ensuite pas mal de petits jobs : webmaster, chargé de diffusion, distributeur de Ouest France, intérimaire… Je me suis décidé à me lancer en tant qu’assistant maternel depuis le temps que l’idée dormait dans un petit coin de ma tête ! J’ai commencé les démarches en début d’année 2014 : réunion d’informations en groupes, dossier de demande d’agrément, plusieurs entretiens avec des professionnelles de la petite enfance, rencontre de personnes du métier… Et enfin début avril, j’ai reçu LE papier officiel du Conseil Général de ma région qui m’indiquait que ma demande d’agrément en qualité d’assistant maternel était acceptée pour l’accueil de 2 enfants. Quand j’ai ouvert mon courrier et pris connaissance de la décision, j’étais assurément l’homme le plus heureux à cet instant précis ! 🙂 Un métier qui va donner un vrai sens à mon parcours professionnel et de l’épanouissement, dans lequel je vais avoir un rôle majeur, des responsabilités : je serai effectivement un acteur important dans le développement et l’épanouissement des enfants dont j’aurais la responsabilité. Un corps de métier que je suis très fier d’intégrer, un métier très enrichissant fait d’écoute, de respect, de patience, d’attentions, de partage…C’est La Doune qui m’envie ! 🙂 J’espère pouvoir ouvrir encore un peu plus la mixité dans ce métier où il n’y a que 2 % d’hommes (impossible de trouver un secteur moins mixte). Eh oui mesdames, il y a de plus en plus d’hommes qui se passionnent pour ce métier, la révolution est en route, en voici des exemples :

A l’heure où je vous parle, il me reste à passer la 1ere partie de formation obligatoire pour pouvoir accueillir les premiers enfants à la maison. Je suis vraiment impatient de pouvoir exercer. Je pense que je vous parlerai régulièrement sur notre blog du métier d’assistant maternel.
Gangan votre super nounou 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Je suis assistant maternel »

  1. laetitia unemere

    hate que tu commences pour connaitre et suivre ton parcours! c’est un métier à haute tendance féminine et je suis ravie de rencontrer un des rares hommes qui l’exercent. A quand ta formation?

    Répondre
    1. Le Gangan Auteur de l’article

      Je te remercie. Je viens d’apprendre que ma formation débute le 05 juin. Vivement, je vous tiens au courant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *