Expo Kurt Cobain

L’expo sur Kurt Cobain à la Galerie Addict

Expo Kurt Cobain

Lors de notre journée sur Paris avec La Doune – journée à laquelle nous allons très bientôt consacrer un billet – nous avons visité l’expo photo sur Kurt Cobain « The Last shooting » à Addict Galerie dans le 3ème arrondissement de Paris. Une exposition qui fait froid dans le dos. La Doune était toute blanche parmi les murs blancs de la galerie. J’ai eu peur de devoir l’emmener à l’hôpital le plus proche. 🙂 Rien qu’à regarder les photos, nous pouvions ressentir le désarroi de l’ancien leader de Nirvana.
Cette séance photos a eu lieu lors de son dernier passage à Paris quelques mois avant son décès. Les prises de vues ont été faites par le photographe Youri Lenquette. Cette personne, intime à Kurt, racontait qu’a ce moment-là du shooting, Kurt était dans tous ses états, qu’il était vraiment à bout, en bref au bout du rouleau. Nous pouvons vraiment le ressentir au regard des clichés !

Addict Galerie Kurt Cobain

Expo Kurt Cobain 2

Expo Kurt Cobain 3

Expo Kurt Cobain 4

Je vous conseille vivement de visiter cette expo si vous êtes dans le coin ! Les coordonnées :

Addict Galerie 14/16 rue Thorigny 750003 PARIS
Exposition du 25 mars au 21 juin 2014
Galerie ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h

Pour finir en musique, voici le le clip de l’hymne de Nirvana « Smell like teen spirit », le morceau qui a rendu populaire le groupe dans le monde entier et qui a aussi tué à petit feu Kurt.
R.I.P KURT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *