couv marmiton

Marmiton en version papier

couv marmiton Je profite de la parution du n°17 de ce magazine pour en parler ici ! Certaines mauvaises langues diront que c’est une drôle de coïncidence que ça tombe pile sur le n° où Marmiton déclare ouverte la saison des apéros mais ravisez vous, y a aussi un test de personnalité qui vaut le détour :). marmiton 1 marmiton 5
Gangan m’a fait connaitre cette version papier d’un de mes sites internet préféré il y a bien longtemps lors d’une de ses visites quotidiennes dans une presse. J’ai tout de suite accroché bien sûr sur le format, les photos, le papier utilisé mais surtout parce que les recettes tu peux facilement les réaliser, pas besoin de te procurer l’épice rare ou l’ingrédient hors de prix comme dans tant d’autres magazines ; Non ! Dans Marmiton on s’adapte à tous les budgets et tous les cuisiniers. De mon côté même lorsqu’une recette semble plus élaborée ou compliquée, il y a toujours une astuce indiquée en bas de page ou une me vient à l’esprit, ce qui me donne la sensation de pouvoir toutes les tenter.
Du coup les n° de Marmiton qu’on a acheté, on les garde et on y revient régulièrement !
Enfin surtout moi…
Marmiton 2 marmiton 12 marmiton 3 marmiton 4 marmiton 6
Dans ce numéro j’ai retenu :
les Green Smoothies…. C’est vert, ça se boit et ça semble aussi beau que bon pour la santé et nos papilles, à vite tester !
20 recettes pour préparer un œuf et sortir des traditionnels à la coque, sur le plat, en omelette !
60 recettes apéros alléchantes, originales et faciles. même si ça reste des feuilletés, verrines, mini-brochettes ou dips…
– un article pratique, avec l’été qui va peu-être arriver, sur les buffets : pour ne pas vous tromper sur les quantités ; en avoir assez mais ne pas finir les restes pendant la semaine qui suit !
– c’est l’heure des fraises de France et Marmiton refait un point sur les françaises.
– les milles et une astuces du bicarbonate qui revient à la mode et semble indispensable…..
marmiton 7 marmiton 8 marmiton 9 marmiton 10 marmiton 11
Et pour une fois dans Marmiton, il y a des TESTS : « dis-moi ce que tu manges et comment tu cuisines, je te dirai qui tu es ! » Résultat de mon profil… J’suis une ninja indiana jones des fourneaux, comprenez je n’aime pas la routine en cuisine, je suis plutôt défi en tout genre pour créer des trucs qui ne ressemblent à rien de connu et à la table je suis la mangeuse hédoniste : je ne mange rien au hasard, je choisis avec soin mes produits et j’aime découvrir de bons petits plats, de bonnes adresses…..A part le fait que j’adore la convivialité d’une table, rien n’est oublié !

Bon ap’

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *