Une nouvelle édition du Disquaire Day

disquaire day

Ce samedi 18 avril 2015, c’est le Disquaire Day chez tous les disquaires indépendants (l’opération est organisée avec le concours des artistes et maisons de disques) ! En gros le Disquaire Day c’est LA journée annuelle de promotion pour inciter le public à se rendre dans les magasins de disques indépendants (et faire la nique à la Fnac and co… :)) avec notamment la sortie ce jour-là d’exclusivités, de rééditions, de raretés uniquement chez les disquaires participant à l’événement. Les groupes & artistes jouent à fond le jeu en proposant de superbes exclusivités ! Voici le listing des 171 références qui sortent pour cette nouvelle édition française ; il y en a pour tout les goûts : Ahmad Jamal; Bob Dylan; Christine and the Queens; Black rebel motorcycle club; Warpaint; The Doors; Foo Fighters; Otis Reeding; Jacques Higelin; Grizzly bear...

Disquaire Day

Disquaire Day 2012

Historiquement la 1ère édition a eu lieu aux États-Unis en 2008 sous le nom Record Store Day (s’inspirant du Free Comic Book organisé annuellement sur le sol américain pour promouvoir le Comics) La manifestation débarque en 2009 dans quelques pays d’Europe et le 16 avril 2011 a lieu la 1ère édition sur le sol français, grâce à l’Association Calif, sous le nom de Disquaire Day.

L’événement rencontre vite du succès et durant la journée du Disquaire Day les réseaux sociaux diffusent des photos des files d’attentes inimaginables devant les petites boutiques ! C’est du délire mais j’vous assure que ce n’est pas de la science-Fiction ! 🙂

Disquaire Walrus à Paris

Disquaire Walrus à Paris

J’espère et je pense que la manifestation donne un gros coup de projecteur sur les disquaires qui commencent à réapparaître en force à en croire par exemple ce billet sur le site culturel Culture Box qui nous présente à l’occasion du Disquaire Day 2015 Le Walrus, le disquaire-café du futur qui fête ses 1 an et qui se situe dans le quartier (en pleine mutation) de la gare du Nord à Paris. La prochaine fois que je monte sur Paris, il faut absolument qu’avec La Doune on s’y rende.

Sonic Records

Sonic Records

Samedi matin j’irai donc faire un tour chez Sonic Records histoire de me faire plaisir et soutenir la manifestation ! Et vous vous irez-où ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *